03 23 25 70 11

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 23 25 70 11
Lundi au vendredi 8h30 à 12h et 14h à 18h
Samedi 8h30 à 12h
Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous
3 rue de couvron
02870 crepy
Horaires Lundi au vendredi
8h30 à 12h et 14h à 18h
Samedi 8h30 à 12h

Contrôle technique à Crépy - Crépy Contrôle technique (Autosécuritas)

À la recherche d’un centre de contrôle technique à Crépy ? Crepy Contrôle Technique (Autosécuritas) est l’adresse qu’il vous faut. Avec une équipe compétente et qualifiée, le centre de contrôle technique assure une prise en charge optimale de votre voiture. Le technicien s’occupe du contrôle technique en vérifiant les différents points de contrôle réglementaires.
Le centre Crepy Contrôle Technique (Autosécuritas) s’occupe du contrôle technique périodique, du contrôle technique complémentaire anti-pollution et du contrôle volontaire. Que vous ayez alors une voiture de tourisme, un utilitaire, une voiture de collection ou encore un camping-car, rendez-vous chez Crepy Contrôle Technique (Autosécuritas) pour un contrôle technique rapide et de qualité.
Contrôle technique à Crépy - Crépy Contrôle technique
 
 
 

Qu’est-ce que le contrôle technique ?

Le contrôle technique consiste à examiner votre véhicule afin de vérifier son bon entretien et sa bonne conformité au regard de la réglementation en vigueur. Réalisé par un professionnel agréé par la Préfecture, le contrôle technique se concentre sur différents éléments pouvant indiquer des défaillances mineures, majeures ou critiques. Il concerne les véhicules utilitaires légers et les véhicules de tourisme dont le poids ne dépasse pas les 3,5 tonnes. Vous devez obligatoirement passer par ce contrôle si votre voiture à 4 ans et plus. Le renouvellement se réalise ensuite tous les 2 ans. Les véhicules spécifiques, tels que les taxis et les sanitaires, sont contrôlés annuellement.
 
 

Les points de contrôle

On compte 133 points de contrôle pendant l’examen de votre véhicule. Ils concernent :
  • L’identification du véhicule
  • Le freinage
  • La direction
  • L'éclairage
  • Les pneus
  • La pollution et le niveau sonore
  • Les équipements (ceintures de sécurité, bonne fixation des sièges de la voiture, etc.)
  • Les accessoires
 
 

Les autres types de contrôle

Contrôle technique périodique

Le contrôle technique périodique est un contrôle visuel et tactile qui s’effectue sans démontage. Il se concentre sur les principaux organes de la voiture. Si des anomalies sont constatées lors de cet examen, le contrôle technique sera refusé. La lettre S (défavorable) sera alors inscrite sur le certificat en cas de défaillances critiques ou majeures. Vous devrez procéder à un contrôle technique périodique dans les 6 mois qui précèdent le 4e anniversaire de la mise en circulation du véhicule. Il doit se faire ensuite tous les 2 ans.
 
 

Contrôle complémentaire anti-pollution

Le contrôle complémentaire anti-pollution concerne spécialement les véhicules utilitaires légers inférieurs à 3,5 tonnes et mis en circulation depuis plus de 4 ans. Examen obligatoire, il se réalise entre 2 contrôles techniques. Rendez-vous alors auprès du centre de contrôle technique à Crépy à partir du 11e mois après chaque visite technique périodique. La date limite du contrôle complémentaire anti-pollution est affichée sur la vignette et sur le procès-verbal du contrôle technique périodique. Pendant l’examen, le contrôleur mesure les indicateurs liés à la pollution :
  • La teneur en CO des gaz d’échappement pour les voitures essence
  • L’opacité des fumées d’échappement pour les voitures gazole
  • La mesure du lambda des gaz d’échappement pour les véhicules essence
Les normes en vigueur
 
 

Contrôle volontaire

Le contrôle volontaire se déroule de la même manière que le contrôle technique réglementaire, à la différence qu’il est réalisé volontairement par le propriétaire du véhicule. Les spécificités du contrôle volontaire sont :
  • Il ne cause pas de contre-visite
  • Vous pourrez le faire à tout moment
  • Le contrôle se fera sur chaque point de contrôle ou seulement sur une partie
  • Il est approuvé par un procès-verbal de contrôle volontaire sans délivrance de timbre ni de vignette sur le certificat d’immatriculation
 

Les normes en vigueur


Selon la réglementation, vous devrez réaliser le contrôle technique de votre voiture en respectant une périodicité précise. La date limite avant laquelle vous devez l’effectuer varie selon :
  • La voiture
  • Son âge (date de première immatriculation)
  • Son utilisation
  • La durée de validité du contrôle technique
Avec un véhicule utilitaire de moins de 3,5 tonnes et de plus de 4 ans, vous êtes dans l’obligation de réaliser un contrôle technique réglementaire, périodique et complémentaire. Dans le cas où vous ne respectez pas les obligations du contrôle technique, vous serez amené à payer une amende qui peut aller jusqu'à 750 €. Si vous êtes contrôlé par la gendarmerie ou la police alors que vous êtes en défaut de contrôle technique, la voiture peut être immobilisée.
 
12% de réduction
Recevoir par sms
IMPRIMER LE BON
Contrôle technique

Contrôle technique

En Savoir

Contrôle technique
Contre visite

Contre visite

En Savoir

Contre visite
Sasu Crepy Controle technique
03 23 25 70 11 3 rue de couvron
02870 crepy
Vous appréciez, partagez !
Sasu Crepy Controle technique Télèphone03 23 25 70 11
Adresse3 rue de couvron
02870 crepy