03 23 25 70 11

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 23 25 70 11
Lundi au vendredi 8h30 à 12h et 14h à 18h
Samedi 8h30 à 12h
Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous
3 rue de couvron
02870 crepy
Horaires Lundi au vendredi
8h30 à 12h et 14h à 18h
Samedi 8h30 à 12h

Contre-visite à Crépy - Crépy Contrôle technique (Autosécuritas)

Une contre-visite s’impose si, pendant le contrôle technique périodique, le contrôleur a détecté une défaillance critique ou une défaillance majeure. Vous devrez alors effectuer les réparations nécessaires et passerez ensuite la contre-visite technique. La date limite est mentionnée sur le timbre S qui se trouve sur votre carte grise. Pour réaliser votre contre-visite, rendez-vous au centre de contrôle technique à Crépy. Si le contrôle technique de votre véhicule a été réalisé auprès du centre, la contre-visite sera gratuite.
Contre-visite à Crépy - Crépy Contrôle technique
 
 

Qu’est-ce que la contre-visite ?

Le contrôle technique est un moyen de vérifier l’état de votre auto, du point de vue de la sécurité. L’ensemble des points de contrôle sont vérifiés et s’ils présentent des altérations, vous serez amené à effectuer une contre-visite. Ainsi, quand vous aurez réparé les défaillances de votre voiture, vous la présenterez à nouveau au contrôle technique. L’objectif de la contre-visite est de vérifier si les réparations ont été réalisées convenablement. Tous les points de contrôle n’entraînent pas une contre-visite. Ils peuvent présenter plus de 590 défauts, mais seulement 462 d’entre eux peuvent donner lieu à une contre-visite. Pour des raisons de sécurité, les défauts les plus dangereux sont principalement visés. On distingue plusieurs points de contrôle engendrant une contre-visite :
  • Éclairage
  • Direction
  • Freinage
  • Nuisances
  • Équipements
  • Identification du véhicule
 
 

Les raisons de faire une contre-visite

On distingue 2 raisons de faire une contre-visite : Les défaillances majeures : elles sont classées ainsi si elles sont susceptibles de compromettre la sécurité de la voiture et de ses occupants ou d’avoir des effets néfastes sur l’environnement. On peut citer parmi les défaillances majeures :
  • Une usure démesurée des plaquettes de frein
  • Des suspensions de pneu inutilisables
  • Une fixation inadaptée de la colonne de direction
  • Une direction assistée inefficace
 
 
Les défaillances critiques : les défaillances sont classées critiques si elles présentent un danger direct et immédiat pour la sécurité routière. C’est également le cas si elles ont une incidence importante sur l’environnement. De telles défaillances requièrent une réparation immédiate ou la voiture restera immobilisée le temps qu’un mécanicien effectue toutes les réparations nécessaires. Les défaillances critiques sont :
  • Des boulons de fixation manquants ou fêlés
  • Un vitrage endommagé, entraînant une visibilité strictement entravée
  • Un essieu fêlé ou déformé
  • Pas de liquide de frein visible
 
 

Le délai et les conditions pour réaliser une contre visite

Le délai et les conditions pour réaliser une contre visite Le délai pour faire une contre-visite est de 2 mois. Il vous faudra alors effectuer les réparations sur votre voiture durant cette période et la présenter à la contre-visite. Au cours de cette dernière, les points ayant engendré la contre-visite seront minutieusement contrôlés. Pour que votre contre-visite puisse être validée, il est obligatoire d’apporter avec vous le procès-verbal établi pendant le contrôle technique initial. Munissez-vous également du certificat d’immatriculation de votre voiture.
12% de réduction
Recevoir par sms
IMPRIMER LE BON
Contrôle technique

Contrôle technique

En Savoir

Contrôle technique
Contre visite

Contre visite

En Savoir

Contre visite
Sasu Crepy Controle technique
03 23 25 70 11 3 rue de couvron
02870 crepy
Vous appréciez, partagez !
Sasu Crepy Controle technique Télèphone03 23 25 70 11
Adresse3 rue de couvron
02870 crepy